Canada: Rassemblement le 28 avril pour le Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail – Quebec

Parce que, chaque année, plus de 200 personnes meurent au travail ou à la suite d’un accident de travail, la FTQ invite ses syndicats affiliés à venir exprimer leur solidarité envers les familles des victimes en soulignant le Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail le 28 avril prochain.

Le 28 avril, vous êtes tous invités à venir nous rejoindre en face de l’Assemblée nationale à Québec à partir de 15 h afin de rappeler aux parlementaires leurs responsabilités par rapport à tous ces drames.

Parce que chaque vie compte et qu’un mort, c’est un mort de trop et qu’un accident de travail, c’est un accident de trop, Québec doit mieux protéger ses travailleurs et travailleuses.

Rappelons que la FTQ réclame depuis trop longtemps déjà que la Loi sur la santé et la sécurité du travail s’applique à tous les travailleurs et travailleuses du Québec. Encore aujourd’hui, plus de 80% des travailleuses et travailleurs sont exclus de l’application d’une grande partie de la loi et sont par le fait même victimes de discrimination, en raison du secteur économique et de leur métier.

Transport pour Québec

Départ de Montréal dès 12 h / retour 20 h (10200, boul. du Golf, Anjou, QC, H1J 2Y7)
Communiquer avec François Ouellet pour savoir s’il reste des places : fouellet@ftq.qc.ca.

https://ftq.qc.ca/actualites/rassemblement-28-avril-jour-commemoratif-personnes-decedees-blessees-travail/

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *