le 28 avril 2019 – « Prendre le contrôle – éliminer les substances dangereuses du lieu de travail »

Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs, le 28 avril 2019 – annonce du thème

« Prendre le contrôle – éliminer les substances dangereuses du lieu de travail »

La CSI propose le thème général suivant pour la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs, le 28 avril 2019: « Prendre le contrôle – éliminer les substances dangereuses du lieu de travail ».  Un accent particulier sera mis sur le «cancer zéro» – comment éliminer ou minimiser l’exposition aux substances cancérogènes sur le lieu de travail. Les organisations affiliées sont, bien entendu, libres d’adapter ou de changer le thème en fonction de leurs priorités locales.

La CSI élaborera des outils au cours des semaines à venir afin de soutenir la préparation du matériel de campagne. À cette fin, nous recueillons des données sur les actions syndicales entraînant des améliorations sur les plans législatif, sectoriel ou sur le lieu de travail, ainsi que sur les avantages humains et économiques de cette action de protection. Nous vous prions de bien vouloir envoyer toute information au conseiller en santé et en sécurité de la CSI, Rory O’Neill, à editor@hazards.org

En attendant, ces ressources syndicales internationales existantes de la CSI et autres organisations peuvent être utiles:

Les pages web consacrées à cette Journée, www.28april.org, seront mises à jour dès que les supports, les activités et les événements seront confirmés.

Salutations fraternelles,

Sharan Burrow

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *