Thème du 28 avril 2017 CONFIRME : Dangereux et injuste – la discrimination au travail est une nuisance pour tou(te)s

Bonjour à toutes et à tous

Tout d’abord je voudrais vous remercie pour les réactions positives a notre suggestion pour le thème de cette année. Cette fois donc, et toujours sous le chapeau du slogan « les syndicats rendent le travail plus sur » nous allons inviter le mouvement syndical à considérer les actions nécessaires pour protéger ceux les plus vulnérables sur les lieux de travail, à cause entre autres, de leur genre, leurs origines, classe ou orientation sexuelle. Nous vous serions très reconnaissants si vous puissiez nous envoyer des documents produits par votre syndicat sur ces sujets pour nourrir le document international de référence sur le sujet.

Nous avons donné quelques exemples de slogans en anglais, mais j’invite les francophones intéressés à m’appeler pour qu’on trouve ensemble des phrases d’accroche qui marchent en français.

Nous avons déjà reçu la confirmation du TUC du Royaume Uni   sur leur volonté de reprendre notre thème et appeler à protéger « ceux pour lesquels la sécurité est cachée » et se focaliser sur l’économie des plateformes, les risques auxquels les migrants et les femmes font face.

L’AFLCIO aux Etats Unis a déjà lancé un poster qui reprend aussi notre thème.

Réseaux sociaux: vous pouvez désormais utiliser le #iwmd17
 sur Twitter et poster des nouvelles sur Facebook.

N’oubliez pas de nous envoyer vos activités, documents et posters pour le 28 Avril. Et rappelez vous de nous donner votre email pour qu’on vous ajoute à la liste électronique du 28 avril si vous ne recevez pas encore les emails directement.

Liste d’envoi 28 Avril: Inscrivez-vous sur notre liste d’envoi

Merci encore pour votre soutien !

Rory, Jawad and Anabella (l’équipe du 28 avril)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *